A ce stade de la petite histoire de notre blog, quelques précisions s’imposent sur notre identité et notre démarche. Face aux blogs traitant de sujets en relation avec l’impression à la demande, l’auto-publication ou encore le livre numérique, le blog Dixitlulu.com se démarque en ce qu’il est clairement rattaché à Lulu.com (jusque dans son nom), ce qui, comme vous le lirez dans les billets précédents, n’exclut en rien la critique, l’interrogation et la mention de la concurrence.
Pour que les choses soient transparentes, ce blog est rédigé par les attachés de presse travaillant pour Lulu en France, Pascale, Sébastien et Hervé. En l’état, le blog Dixitlulu peut être perçu comme un b-blog (business-blog), c’est à dire un blog rattaché à une marque, ce qui pour certains esprits libres peut sonner comme « corrompu », « partisan » ou encore « commercial ». Que les choses ici soient bien claires : tout le monde, partout, à chaque instant, défend des sociétés (et parfois les leurs propres), des services, des conceptions, des idées, en plus de leur propre individualité.
Et le blog est précisément fait pour cela, nombre de bloggers (et beaucoup parmi les plus populaires) sont aussi consultants et « vendent » leurs compétences, services et activités dont leur blog est souvent la vitrine. Cela ne doit pas pour autant remettre en question la sincérité de notre démarche et de nos observations, pour justes ou fausses qu’elles vous paraissent. Vous êtes les bienvenus pour apporter critiques, suggestions, précisions… Ainsi vous connaissez le tailleur et le costume de Dixitlulu, et vous en percevrez plus fort le parfum dans les futurs billets. Gardez bien cette image, le bras du costume se dresse délicatement, une main apparaît. Libre à vous de la saisir !
Commentaires
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