Francis Pisani, qui anime le blog techno et internet Transnets (qui figure en bonne place parmi les blogueurs que nous recommandons vivement) accueilli au sein du site internet du Monde, partage une excellente idée avec l’éditeur de son dernier ouvrage intitulé Comment le web change le monde. Une fois n’est pas coutume, il a invité le vendredi 25 avril ses blogueurs lecteurs (ou l’inverse) à s’inscrire sur une page spéciale pour recevoir un exemplaire gratuit de son ouvrage, charge au blogueur de parler sur son blog de la qualité de sa lecture.
Le 29 avril, 4 jours après, Francis Pisani fait les comptes. Alors qu’il espérait recevoir 125 demandes (et avait parié sur 50), c’est pas moins de 263 demandes qui ont été pianotés par des avides de lecture gratuite. Opération complètement réussie, au moins sur la diffusion de l’ouvrage. A l’heure où je tape ce billet, j’attends toujours mon exemplaire (et je me demande si j’aurai une réponse me confirmant son envoi, d’ailleurs) et ne manquerai pas, parole donnée, de parler de l’ouvrage, où, j’espère, Francis parle de l’évolution du PoD et du livre numérique.
A l’heure où je tape ce billet, j’attends toujours mon exemplaire (et je me demande si j’aurai une réponse me confirmant son envoi d’ailleurs) et ne manquerai pas, parole donnée, de parler de l’ouvrage où j’espère Francis parle de l’évolution du PoD et du livre numérique.
Une suggestion peut-être, des fois qu’il nous fasse l’idée de lire ces mots : pour le prochain ouvrage, pourquoi ne pas jouer encore plus à fond l’originalité en le faisant diffuser à l’impression à la demande, avec une édition spéciale blogueur, assortie d’une petite préface personnalisée ou quelque chose du même tonneau ? Ce n’est pas compliqué à faire et ce sera assurément un (autre) joli coup de communication… A moins que d’autres (que nous encourageons évidemment) le fassent avant lui ? Merci de nous inscrire d’emblée !
Pour découvrir l’ouvrage de Francis : cliquer ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.