« Les blogueurs parlent aux blogueurs | Accueil | Le CD à la commande, vieille idée remise au goût du jour »

06 mai 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

FredV

Pourquoi attendre le Sony Reader ? Il y a déjà une offre en France.
L'iLiad d'iRex est un appareil haut de gamme, et le CyBook de Bookeen est un appareil grand public très performant. Alors pourquoi attendre Sony ?

Sébastien Célimon

Bonjour Fred,

De mon point de vue, la mise en avant de Sony ne tient pas à la qualité technique de son reader, mais par la visibilité attendue sur ce nouveau marché (car c'en est bien un) que va permettre la firme américaine, qui mettra sans doute une grande force marketing en marche pour présenter son joujou. C'est donc une question de mieux-disant" économique, et on ne peut que le déplorer. Cela dit, l'ouverture d'un nouveau marché de masse (ou destiné à la masse, nuance, on ne sait pas encore si ça prendra) bénéficiera à tous les acteurs, quoi qu'on en dise. Les e-readers marcheront-ils à terme ? Je ne sais pas. Sans doute la rentabilité se trouvera sur les "consommables", comme pour le marché de l'impression domestique photo ?

Il y a de fameux précédents, comme encore récemment la sortie de l'I-Phone, qui reprend des technologies déjà présentes chez certains concurrents moins connus, notamment en lecteur vidéo portable... Le Pot de terre et le pot de fer ? C'est en tout cas très passionnant à observer !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.