Le jeune auteur Julien Roccia, venu tout spécialement de sa ville de Menton, s'est tenu présent sur le Stand Lulu au Salon du Livre 2008 plusieurs jours de suite. Nous n'avions hélas pas à portée de main le micro utilisé pour annoncer les alertes à la bombe dans ce hall de la Porte de Versailles, pour relayer l'information pourtant éclatante que nous a confiée ce jeune philosophe : son livre édité sur Lulu.com intitulé " L'Amphitrion des Songes (ou la liberté absolue) " a vendu plus d'exemplaires que le dernier Harry Potter et les souvenirs de Michel Drucker...à la Maison de la Presse de Menton, sur une certaine période. C'est déjà formidable, non ?
Julien Roccia se présente comme un auteur pas formaté ; c'est d'ailleurs en habit voltairien (photo ci-contre) qu'il n'hésite pas à traverser Paris en métro pour arriver sur le stand de Lulu, afin de mieux souligner que son ouvrage est un conte philosophique, l'histoire de Jim, jeune diplômé (comme Julien) qui décide en fin d'étude de fuir la société carriériste pour découvrir un monde de liberté absolue, au travers d'un périple qui va chambouler toutes ses valeurs, le menant de pays en pays, pour terminer par le parcours du Chemin de Compostelle sur 800 kilomètres (hommage à Paulo Coelho qu'il admire tant).
A son retour, riche de son Bac +4 et de ces expériences, il décide de devenir pour un temps apprenti cordonnier dans l'atelier de cordonnerie de son père et de reprendre toutes les notes recueillies au cours de ses voyages pour rédiger L’Amphitryon des songes (ou la liberté absolue). " C'est ma soif de liberté qui m'a conduit à m'auto-publier chez Lulu," déclare Julien. " Aujourd'hui je ne regrette nullement ce choix, mon oeuvre n'a subi aucun formatage, elle est disponible dans certaines librairies ainsi que sur le net ... dans le monde entier !" Visiter aussi le site web de Julien Roccia.
lol
Rédigé par : Ln | 25 novembre 2009 à 20:53